La France est le troisième pays d’accueil d’étudiants étrangers, derrière les Etats Unis et l’Angleterre. Les établissements d’enseignement supérieur (universités, grandes écoles de commerce et d’ingénieur et écoles spécialisées) sont nombreux et répartis sur tout le territoire. Le système d’enseignement est très diversifié et performant avec pas moins de 3500 établissements d’enseignement public et privés et de centres de recherche.
En France, les frais de scolarité à l’université sont parmi les moins chers au monde. Dans les établissements publics, l’État prend directement en charge une part très importante du coût réel des études de chaque étudiant (de 8000 à 14 000 euros par an). A cela s’ajoute l’excellent niveau des cours distillés dans les divers établissements qui font la renommée de l’enseignement français.
De plus, une particularité qui fait aussi l’intérêt des études en France est que les étudiants français et étrangers disposent quasiment des mêmes droits : statut étudiant, aide au logement, frais scolaire, accès aux diplomes et possibilité d’obtention de bourse.
Les élèves en classe de Terminale et ceux en Première année ont la possibilité de choisir 7 universités (pour multiplier vos chances), ils ont aussi la possibilité de postuler pour les formations en 1ère année de BTS avec la possibilité d’avoir 20 choix d’écoles. Les étudiants en Licence 2, Licence 3, Master 1 et Master 2 ont la possibilité de faire 3 choix d’universités.
Nous proposons trois catégories d’écoles :
Pour les écoles privées il faut prévoir un acompte sur les frais de scolarité qui tourne entre 2500 à 3000 euros. En cas de refus Visa, la plupart des écoles rembourse la totalité de l’acompte.
Après l’obtention d’une préinscription, SoluEtude vous accompagnera sur les démarches suivantes :
© SoluEtude – Tous droits réservés | Mentions légales – Politique de confidentialité